Anne-Marie Giroux, B.Sc., M.Sc.

photo_programme LCA

Membre de l'Alliance Professionnelle des Naturopathes et Naturothérapeutes du Québec (APNN). Numéro de membre 837-012

Neurofeedback votre meilleur allié pour maximiser vos capacités cognitives.

Technique d'entraînement cérébral scientifiquement prouvée, qui consiste à rétablir l'activité du cerveau identifiée comme étant sous-stimulée ou sur-stimulée et qui est à l'origine de problématiques.
Que se soit pour augmenter votre concentration ou vous accompagner dans la réussite scolaire, pour votre performance sportive ou pour traiter un traumatisme crânien, le Neurofeedback est l’outil idéal.



Déficit de l'Attention

TDA/TDAH
Trouble d'apprentissage (TA)
L'impulsivité
Fatigue mentale
Spectre de l'autisme
Anxiété
Dyslexie
Dyscalculie
Concentration

Depuis 2013, le Neurofeedback est approuvé par l'Académie Américaine des Pédiatres comme étant une technique efficace complémentaire ou alternative à la médication, pour contrer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, sans effets secondaires.

How-AAP-reached-conclusion-other-recent-evidence-July-2013-V3.pdf

Augmenter les résultats académiques, diminuer l'anxiété, améliorer le contrôle de soi et redonner confiance! Le Neurofeedback est l'outil essentiel.

Performance sportive

Nous offrons des programmes spécifiques aux élèves-athlètes. Grâce au Neurofeedback, peu importe le sport ou le niveau de l'athlète, il est possible d’être « dans la zone » et de venir:

Maximiser la concentration et le focus
Améliorer la lecture du jeu
Favoriser la récupération mentale
Traiter les symptômes de commotion cérébrale

Considérée comme une arme secrète, le Neurofeedback est le principal allié des athlètes en termes de performance sportive.

Commotion cérébrale

Symptômes traités :

Sensibilité à la lumière/bruits
Perte de mémoire et de concentration
Migraine
Troubles du sommeil

Les commotions cérébrales sont causées par un cou porté soit à la tête, au cou et au visage ou simplement une forte se-cousse.

Le traumatisme crânien apporte des changements dans le rythme cérébrale, causant des douleurs et des symptômes physiques et émotionnels importants.

Plusieurs étapes sont essentielles pour la récupération, notamment auprès de nos experts à la clinique Médicale sportive de Laval en ergothérapie, en ostéopathie et en physiothérapie. Cependant, afin de favoriser une meilleure cicatrisation, il peut s'avérer que certaines personnes conti-nuent d'éprouver des difficultés. Le Neuro-feedback est donc la solution pour maxi-miser le rétablissement d'un traumatisme crânien.





Physiothérapie en piscine, physio, physio sportive,exercices en piscine, traitements, physiothérapie sportive, réentrainement à l'effort, réadaptation, blessure sportive, traitement, ré-éducation, épaule, genou, dos, blessure au genou, entorse de cheville